Sophie Uytterelst

sophiesitecv3Sophie Uytterelst a découvert sa passion du trapèze à l’Ecole de Cirque de Bruxelles, en parallèle à une formation sociale. Elle a poursuivi sa formation à l’Ecole de Cirque de Genève, ce qui l’ a amenée à découvrir et pratiquer différentes approches du corps, du mouvement et de la création.

Depuis, elle continue à se former, particulièrement au mouvement : analyse du mouvement et structuration psychocorporelle, Laban, Bartenieff, Butô, théâtre, clown, feldenkrais,… pour nourrir, interroger et garder sa pratique en éveil.

Elle mène depuis une dizaine d’années des ateliers créatifs et stages de cirque (Ecole de Cirque de Genève, la Roseraie, l’Ecole de Cirque du Brabant Wallon, Ecole de Cirque de Bruxelles..).

Approche corporelle, travail technique, expérimentation et recherche, expression, travail scénique et construction de numéros , comme moteur et outil, aboutissent régulièrement à des présentations en public : la technique maîtrisée devient un support à la recherche et à la créativité, et, dans cette rencontre, l’expression et l’expérimentation trouvent leur espace de jeu.

La pratique corporelle se nourrit dans notre vie et la nourrit en retour. Il n’y a pas un corps qui bouge sans qu’une personne soit en mouvement.

De cette conviction, du besoin d’évoluer, en recherche par la méditation, du questionnement sur notre mode de vie, sur les possibles à mettre en œuvre, pour faire un pas concret, elle s’est jointe à la création de l’asbl Créateur de Soi Grandeur Nature.

Les commentaires sont fermés.